Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Protégeons nos enfants des morsures de chien
Protégeons nos enfants des morsures de chien
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
29 août 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Protégeons nos enfants des morsures de chien

Protégeons nos enfants des morsures de chien

Depuis toujours, la morsure est redoutée par le propriétaire du chien, les parents de l’enfant et évidemment les bouts de choux. Ainsi afin de laisser jouer nos enfants avec des chiens de toutes tailles et de toutes races, il y a des précautions simples à prendre.

En effet, les chiens peuvent être de grands copains pour les enfants à condition d’apprendre aux enfants à respecter leurs animaux de compagnie. Il faut leur expliquer, entre autres, qu'il faut les laisser tranquilles pendant qu’ils mangent, qu’ils dorment, qu'ils mâchent ou jouent avec un jouet ou un os. Par ailleurs, ne laissez jamais un bébé ou un petit enfant seul avec un chien.

De plus, il faut laisser de l’espace aux chiens afin qu’ils ne soient pas aculés contre un mur, un meuble ou dans leur aire de repos. Sinon le chien peut se sentir pris au piège et se mettre sur la défensive…

Par ailleurs, il faut se méfier des apparences, comme dit l’adage « l’habit ne fait pas le moine ». Les petits chiens inconnus, aussi mignon ou duveteux soient-ils, ne doivent pas être approchés ni touchés sans la permission d’un adulte.

En cas de grognement du chien, il faut expliquer aux enfants que garder son sang froid en s’éloignant lentement, sans courir, est la meilleure solution. Ainsi, en restant à distance, on évite le contact face à face avec le chien.

Pour les propriétaires de chien, pensez à habituer votre animal à la présence d'autres animaux et d'êtres humains tout au long de sa vie. Cela lui permettra de le sociabiliser. Il est plus facile de commencer cette éducation sur les chiots. La connaissance réduit la peur…

Enfin, les mâles non castrés ont plus souvent tendance à mordre que les chiens castrés, alors songez à faire opérer le vôtre. Si vous n’avez pas le cœur à le faire, sachez qu’un chien qui a déjà mordu devra être enfermé ou tenu en laisse lorsqu'il y a de jeunes enfants.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté