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Obésité des enfants : les publicités télévisées ont-elles un impact ?
Obésité des enfants : les publicités télévisées ont-elles un impact ?
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30 mars 2009
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Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
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Obésité des enfants : les publicités télévisées ont-elles un impact ?

Obésité des enfants : les publicités télévisées ont-elles un impact ?

En limitant la pub alimentaire à la télévision, de combien pourrait-on limiter l’obésité infantile ?

C’est le titre d’une étude réalisée par Veerman JL, Van Beeck EF, Barendregt JJ, Mackenbach JP. qui ont voulu démontrer qu’il était évident que la pub alimentaire causait l’obesité infantile.

 Ils ont construit une simulation mathématique pour estimer le potentiel de l’exposition des enfants de 6 à 12 ans à la pub alimentaire télévisée.

Le modèle prédit qu’une réduction totale de l’exposition pourrait faire diminuer le BMI (indive de masse corporelle) de 0,38 kg/m et réduire la prévalence de l’obésité de 17.8 à 15.2% pour les garçons, et fde 15.9% à 13.5% pour les filles.

CONCLUSION : cette étude suggère qu’un enfant sur 7 et un enfant obèse sur 3 auraient pu ne pas être obèse s’il n’y avait pas eu de pub alimentaire à la télévision .
 
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