Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Mon bébé fait ses premières dents, que dois-je faire ?
Mon bébé fait ses premières dents, que dois-je faire ?
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
18 décembre 2012
Auteur de l'article
Elodieso, 7 articles (Rédacteur)

Elodieso

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Mon bébé fait ses premières dents, que dois-je faire ?

Mon bébé fait ses premières dents, que dois-je faire ?

Entre 3 mois et 3 ans, les dents de lait de nos petits bouts poussent. Comment repérer la sortie de la première dent ? Comment apaiser sa douleur ? Voici quelques astuces pour faire face à la première dent de son bébé.

Quand apparaît-elle ?

Dans l'utérus de la mère, la lame dentaire se forme à partir du 4e mois de grossesse. A l'âge de 6 mois, alors que le bébé diversifie son alimentation et se nourrit d'aliments solides, la première dent apparaît. Il n'y a pas d'âge précis pour la première percée de dent, elle peut se faire entre 3 mois et 1 an et n'a aucun lien avec le développement de l'enfant. Donc, pas de panique si à 6 mois votre enfant n'a pas encore ses premières dents de lait.

 

A quoi reconnaît-on la première dent ?

Un ou deux mois avant la percée, votre bébé peut saliver excessivement et avoir des douleurs. Examinez sa gencive, vous pourrez voir apparaître une petite boursouflure ou un petit point blanc. Ce sont les prémisses d'une poussée de dents.

Durant la poussée, votre bébé peut baver beaucoup, avoir des douleurs, avoir les gencives gonflées et donc par conséquent les joues rouges et boursouflées. Il peut être grognon et manquer d'appétit. Dans certains cas, il peut même être sujet à une légère fièvre et des selles molles.

 

Que puis-je faire ?

Pour le soulager des douleurs et en premier recours, passez votre doigts sur sa gencive. Vous pouvez aussi utiliser un anneau de dentition réfrigéré (à ne jamais mettre au congélateur !) qui a un effet anesthésiant. Si son sommeil est agité, demandez donc conseils à votre pédiatre.

Mais avant tout, soyez un peu plus attentive à lui, un câlin peut suffire à le réconforter et à l'apaiser.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bébé Dents