Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Manger du fromage pour éviter les caries dentaires
Manger du fromage pour éviter les caries dentaires
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
1er juillet 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Manger du fromage pour éviter les caries dentaires

Manger du fromage pour éviter les caries dentaires

Une nouvelle étude indienne vient le confirmer : En plus du brossage des dents, le fromage contribue à renforcer la dentition contre les acides qui creusent et contribuent à la formation de caries. Donner du fromage aux enfants leur ferait donc le plus grand bien.

Certaines vertus du fromage et des produits laitiers en général sont déjà connues de tous : Contribution à une meilleure santé et endiguement de certains fléaux comme les maladies cardiovasculaires ou encore le diabète. Ce que l’on savait moins, c’est que le fromage peut empêcher l’apparition de caries. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le Docteur Ravishankar Telgi du Kothiwal Dental College and Research Center en Inde.

Les travaux, qui ont été réalisés grâce aux concours de 68 participants âgés de 12 à 15 ans, sont formels : « Les consommateurs de fromage sont ceux dont le pH a beaucoup augmenté contrairement aux autres groupes qui n’ont pas connu de nette évolution de leur pH. Et plus le pH dépasse 5,5, plus le risque de développer des caries diminuent  ». Explication Certaines protéines contenues dans le fromage, comme la caséine, renforcent l’action protectrice de la salive, qui aide à neutraliser les acides et à re-minéraliser les dents. La richesse en Calcium et en Phosphore du fromage contribue aussi à la protection des dents.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Enfants & Ados
Commentaires
0 vote
par trape (IP:xxx.xx7.81.91) le 2 juillet 2013 a 08H58
trape (Visiteur)

Manger un petit morceau de fromage français, le pays du fromage, parce que l’on aime cela est une justification suffisante, et plus motivante que celle des "caries"...