Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Lutte contre les poux : L’INPES donne des conseils aux parents
Lutte contre les poux : L'INPES donne des conseils aux parents
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
16 décembre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 601 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
601
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Lutte contre les poux : L’INPES donne des conseils aux parents

Lutte contre les poux : L'INPES donne des conseils aux parents

Une nouvelle brochure de l’Inpes donne les règles à suivre pour mieux combattre les poux, notamment à l’école. Car même avec une hygiène irréprochable, aucune tête d’élève n’est à l’abri. 

La promiscuité et la vie en collectivité sont en effet les deux grands facteurs favorisant la transmission des poux. Si le pou ne vole pas et ne saute pas, il passe volontiers d’un cheveu à un autre lors des jeux des enfants, des câlins avec les parents… Ces derniers se propagent ainsi très rapidement à l’école. Peu importe l’âge, le sexe, le milieu social ou le lieu de vie, tout le monde peut en attraper. 

A l’occasion de la rentrée scolaire, le ministère de la santé et l’Inpes mènent donc une campagne d'information et de prévention contre les poux. Pour limiter l’invasion et la propagation des poux, l’Inpes met à disposition des parents une brochure consignant les principaux conseils de prévention afin d'éviter la transmission des poux : Comment les détecter, s’en prémunir, les combattre une fois qu’ils ont envahi nos cheveux ?

Afin de diminuer les risques de contamination, il est donc conseillé de surveiller régulièrement les cheveux de nos enfants, bien les brosser et les attacher s’ils sont longs, demander à l’enfant de ne pas échanger écharpe, foulard et bonnet avec ses camarades. Si malgré tout, les poux sont là, appliquer immédiatement un traitement (application de lotions ou sprays sur le cuir chevelu et démêlage des cheveux avec un peigne anti-poux). L’idéal est de traiter toutes les personnes de la famille et de l’entourage le même jour, car une tête non traitée peut à nouveau transmettre des poux et tout est alors à refaire. Ne pas oublier de prévenir le directeur de l’école, crèche ou tout autre lieu collectif fréquenté par l’enfant afin que les parents des autres enfants puissent surveiller leurs cheveux.

Téléchargez la brochure ici pour plus de détails.

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Marchaux (IP:xxx.xx6.114.254) le 16 décembre 2013 a 17H09
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

merci pour ces conseils !.