Accueil du site
> Enfants & Ados > Etudes Scientifiques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les bébés nourris à la demande et ceux nourris à heure fixe
Les bébés nourris à la demande et ceux nourris à heure fixe
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
16 août 2012
Auteur de l'article
Andry, 4 articles (Rédacteur)

Andry

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les bébés nourris à la demande et ceux nourris à heure fixe

Les bébés nourris à la demande et ceux nourris à heure fixe

Une étude britannique a démontré que les enfants qui avaient été nourris à la demande quand ils étaient bébés avaient de meilleurs résultats aux tests de QI que ceux nourris à heure fixe.

Des chercheurs de l’Institute for Social and Economic Research des Université d’Essex et d’Oxford ont expliqués que si on veut que les enfants réussissent certains tests et examens, il faut nourrir les bébés à la demande et non à heure fixe, quelque soit la méthode d’allaitement, sein ou biberon.
Cette recherche a été effectuée sur quelques 10.419 enfants nés au début des années 90, en prenant en considération le niveau d’éducation des parents, revenus, âge et sexe des enfants, santé de la mère, et style d’éducation, ceux qui ont été nourris quand ils avaient faim réussissaient mieux les tests SAT à 5, 7, 11 et 14 ans et qu’à l’âge de huit ans, leur QI était supérieur de cinq points.
Le développement optimal du cerveau d’un bébé dépend des interférences entre son cerveau et les réponses immédiates ainsi que la sensibilité de sa mère.

Le Dr Iacovou, auteur de l’étude, donne plus d’explications « cette recherche se fonde sur des données à grande échelle et il y a peu de chances que les résultats soient dus au hasard. Néanmoins, cette étude est la première et la seule en son genre, et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour que nous puissions affirmer que la façon dont vous nourrissez votre bébé a un impact à long terme sur son QI et sur ses résultats scolaires ».
Les mères qui pratiquent l’alimentation à heure fixe obtiennent de meilleurs scores aux mesures de bien-être, se disent plus confiantes et moins sensibles car celles qui nourrissent a la demande sont plus fatiguées et plus sensibles.
Il est important de savoir qu’il faut consulter un médecin au moindre symptôme afin de se faire soigner en évitant les complications et la mutuelle santé moins chère remboursera les frais médicaux.
Les bébés peuvent être réconfortés quand ils sont en colère, quand ils ont peur grâce à des signaux très forts qu’ils envoient et qui sont reconnus par la mère et auxquels elle répond et qui souvent se situent autour des besoins essentiels du bébé et de son plaisir qui n’est en outre que l’alimentation.
Selon, « les mères qui pratiquent l’alimentation à heure fixe obtiennent de meilleurs scores aux mesures de bien-être, se disent plus confiantes et moins sensibles », d’après le site Slate.fr

Les enfants ont effectués des tests de compétence en lecture, écriture et maths lors de leur entrée au collège et à l’université.
Ceux qui sont nourris à la demande ont obtenu de meilleurs résultats que les enfants qui sont nourris à heure fixe.
Selon les scientifiques et experts dans le domaine de la santé, les enfants dont les besoins alimentaires sont satisfaits se sentent plus écoutés et leur cerveau s’accroître d’une manière idéale.

By Andry
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bébé Enfants Nutrition QI