Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le riz est-il dangereux pour les enfants ?
Le riz est-il dangereux pour les enfants ?
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
21 mai 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le riz est-il dangereux pour les enfants ?

Le riz est-il dangereux pour les enfants ?

La question est sérieusement posée au Danemark, où les autorités de sécurité alimentaire s’inquiètent de la haute concentration en arsenic des céréales soufflées, riz au lait et autres gâteaux de riz. C’est ce composé potentiellement dangereux qui est à l’origine de la recommandation aux parents d’être « particulièrement attentifs ».

Haro sur le riz au Danemark ! Cette céréale ne serait pas si inoffensive que ça. Au royaume scandinave, les autorités de santé ont en effet lancé une campagne de communication pour déconseiller aux parents de donner trop d’aliments à base de riz aux enfants. En première ligne figurent le riz au lait, les céréales au riz soufflé et autres gâteaux assimilés. En cause, un taux élevé d’arsenic inorganique. Et le message est clair : « Les personnes consommant des aliments avec de l’arsenic inorganique à un rythme quotidien courent un risque accru de cancer. Et plus précisément un cancer de la vessie, de la peau et des poumons ».
 
Les enfants seraient particulièrement exposés à ce risque lié à l’arsenic en raison de leur capacité moindre à se détoxifier. Le Danemark est le premier pays au monde à adresser une telle mise en garde, mais les Etats-Unis pourraient suivre : Des études sur le riz y sont actuellement menées par les autorités sanitaires pour évaluer des risques similaires.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté