Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le pôle mère-enfant Laennec de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) inauguré !
Le pôle mère-enfant Laennec de l'hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) inauguré !
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
15 juillet 2013
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Le pôle mère-enfant Laennec de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) inauguré !

Le pôle mère-enfant Laennec de l'hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) inauguré !

Le tout nouveau bâtiment Laennec de l’hôpital Necker-Enfants malades a été inauguré le 10 juillet par François Hollande, Président de la République. Ce bâtiment matérialise un projet médical et de soins basé sur l’interdisciplinarité. Il rassemble des équipes hautement spécialisées dans la prise en charge médicale et chirurgicale de la mère et de l’enfant, auparavant dispersées. Les services cliniques s’y sont installés progressivement entre février et mai 2013, nécessitant environ 75 opérations de transfert.

« Nous avons adapté le parcours hospitalier à la situation singulière de l’enfant malade. Dans le bâtiment Laennec, les services sont décloisonnés et organisés par grands plateaux d’hospitalisation dans le cadre d’un parcours de soin bien identifié. Les médecins et les équipes soignantes ont conçu cette organisation pour renforcer leur collaboration au service de l’enfant hospitalisé » expliquent le directeur et le président de la commission médicale d’établissement de Necker.

Pour Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP, « le bâtiment Laennec concrétise un vaste projet de recomposition du site de Necker-Enfants engagé il y a 10 ans pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients et les conditions de travail des professionnels. L’écoute des professionnels et des patients, la coopération entre les équipes, le décloisonnement ont été les mots d’ordre de cette opération ».

Pour en savoir plus sur le bâtiment et ses activités, consulter le dossier de presse

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté