Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
« Le gang des crocodiles », pour les enfants hospitalisés
« Le gang des crocodiles », pour les enfants hospitalisés
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 janvier 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

« Le gang des crocodiles », pour les enfants hospitalisés

« Le gang des crocodiles », pour les enfants hospitalisés

À l’approche du festival de la Bande dessinée d’Angoulême (Charente), prévu du 31 janvier au 3 février prochain, il est bon d’évoquer l’un des ouvrages qui soutient les enfants hospitalisés, « le Gang des crocodiles », deuxième album des aventures de « Boule à zéro », aux éditions Bamboo.

Il s’agit de l’histoire de Zita, une jeune héroïne hospitalisée pour leucémie, qui raconte son quotidien avec humour et lucidité.

Son auteur, Serge Ernst, dessinateur et fondateur de l’association 2000 BD, a décidé d’offrir comme pour le premier album, plus de 2 000 exemplaires de sa bande-dessinée aux enfants hospitalisés souffrant de cancers de France et de Belgique. Ces donations seront également accompagnées par des visites et des animations dans les hôpitaux.

Cet événement réalisé grâce à l’aide de nombreux partenaires lui a permis notamment d’intervenir à Lyon et à Toulouse. Concernant la capitale des gaules il y retournera pour la Journée mondiale contre les cancers de l'enfant.

« Une double motivation est à l’origine de ce projet » explique le dessinateur. « La fille d’un ami a eu un cancer des reins, il y a quelques années. J’ai été très choqué de ce que j’ai vu, et ça m’est resté en mémoire. Alors quand Zidrou, le scénariste, m’a parlé de son idée et de Zita, j’ai tout de suite dit oui. »

Par ailleurs, Serge Ernst espère trouver des fonds supplémentaires pour pérenniser l’opération et organiser les visites d’autres auteurs dans les hôpitaux.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Enfants Hôpital Art