Accueil du site
> Enfants & Ados
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le chien : véritable anti-stress pour les enfants
Le chien : véritable anti-stress pour les enfants
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
9 décembre 2015
Auteur de l'article
Cercle Stress Info, 42 articles (Professionnel du Stress)

Cercle Stress Info

Professionnel du Stress
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le chien : véritable anti-stress pour les enfants

Le chien : véritable anti-stress pour les enfants

Un article paru sur le site de « France TV Info » le 28 novembre 2015, intitulé « Les enfants qui grandissent avec un chien sont moins exposés au stress et à l’anxiété », aborde l’impact positif de la présence d’un chien sur la santé mentale des enfants.

Selon une étude américaine du Bassett Medical Center, réalisée auprès de 643 enfants âgés de 6 à 7 ans, pendant une période de dix-huit mois, les enfants qui ont un chien dans leur entourage proche sont moins exposés aux troubles anxieux et au stress.

Les scientifiques ont en effet constaté que seuls 12% de ceux qui possédaient un chien présentaient des troubles anxieux liés à l’enfance, contre 21% des jeunes qui n’en avaient pas.

Les chercheurs ajoutent que «  l’interaction avec un chien amical réduit les niveaux de cortisol, ce qui diminue les réponses physiologiques au stress, leur présence permettant par ailleurs de stimuler la conversation et favoriser une meilleure estime de soi chez les enfants ».

En outre, avoir un compagnon à quatre pattes encourage l’activité physique chez les jeunes, ce qui leur permet également de se dépenser physiquement, et ainsi diminuer leur niveau de stress.

Nous avions abordé, dans de nombreux articles, l’action anti-stress des chiens chez les étudiants , dans l’entreprise, chez les patients victimes d’un état de stress post-traumatique, et dans les familles.

Article rédigé par Julie Pillon

Cet article Le chien : véritable anti-stress pour les enfants est apparu en premier sur BiEn.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté