Accueil du site
> Dossiers > Le Bisphénol A (BPA)
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le bisphénol A abîmerait l’email des dents des enfants
Le bisphénol A abîmerait l'email des dents des enfants
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
11 juin 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le bisphénol A abîmerait l’email des dents des enfants

Le bisphénol A abîmerait l'email des dents des enfants

Le bisphénol A était déjà accusé d’être un perturbateur endocrinien pouvant entraîner l’infertilité, le surpoids, les pathologies cardiovasculaires et le diabète. Voici qu’une étude menée par l’Inserm sur des animaux suggère que le bisphénol A nuirait à l’email dentaire, en particulier chez les enfants. Il serait question de taches sur les molaires et les incisives.

Publiés le 10 juin dernier dans la revue American Journal of Pathology, les travaux menés par une équipe scientifique du Centre de recherche des Cordeliers, rattaché à l’Inserm de Paris, tend à conclure que la formation des dents est susceptible d’être affectée par une exposition à faibles doses de bisphénol A (BPA).
 
Les constatations sont d’autant plus inquiétantes que le BPA, une molécule employée dans de nombreux plastiques et résines, imprègne 95% de la population. Il serait question, plus précisément, de nombreuses similitudes avec une maladie du nom de MIH (Molar Incisor Hypomineralization), une pathologie affectant les premières molaires et incisives permanentes touchant de l’ordre de 18% des enfants de 6 à 8 ans.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Dents Enfants Bisphénol A
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx8.12.151) le 12 juin 2013 a 15H28
 (Visiteur)

Le bisphénol est suspecté d’être à l’origine d’une pathologie de l’émail dentaire appelée MIH : http://www.holodent.com/article-bis...