Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le bien-être de nos enfants : au 13ème rang mondial
Le bien-être de nos enfants : au 13ème rang mondial
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
15 avril 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Le bien-être de nos enfants : au 13ème rang mondial

Le bien-être de nos enfants : au 13ème rang mondial

Selon l’Unicef, la France se classe au 13ème rang sur 29 pays riches en matière de bien-être des enfants. Toutefois, elle souligne que enseignement secondaire en France est mal noté.

En effet, ce rapport a pris en compte le bien-être matériel, l’éducation, la santé et la sécurité, les comportements à risques, le logement et l'environnement, des enfants et adolescents, des 29 pays les plus développés au monde.
 
Dans le cadre du bien-être matériel, la France est classée au 12e rang, bien après les pays nordiques qui occupe les premiers rangs et non loin de l'Allemagne et le Royaume-Uni.
 
Dans le cadre de l’éducation, elle est 1ère dans la scolarisation des enfants de 4 à 6 ans malgré son retard au plan du « bien-être scolaire ». En effet, elle se classe au 15ème rang en matière de réussite scolaire à l'âge de 15 ans, et au 19ème rang pour la scolarisation dans l'enseignement secondaire.
 
On rappellera que la France fait partie des pays qui comptent le plus d'adolescents âgés de 15 à 19 ans qui ne sont ni à l'école, ni en formation, ni sur le marché du travail.
 
Par ailleurs, les Pays-Bas, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède sont les mieux classés. Parmi les autres pays européens, Espagne, Grèce, Italie et Portugal sont classés dans la seconde moitié du tableau.
 
On notera l’absence de lien entre le niveau global de bien-être de l'enfant et le PIB par habitant. Le Portugal, par exemple, est mieux classée que les Etats-Unis.
 
A la fin du classement, on trouve les Etats-Unis, la Lituanie, la Lettonie et la Roumanie.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
éducation Enfants