Accueil du site
> Enfants & Ados > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le bain pour bébé bio
Le bain pour bébé bio
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
11 septembre 2009 | 1 commentaires
Auteur de l'article
e-Citizen, 11 articles (Site internet)

e-Citizen

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le bain pour bébé bio

Le bain pour bébé bio

La peau du bébé étant plus fine que celles des adultes (jusqu’à 5 fois plus fine), elle absorbe davantage les substances chimiques contenues dans les produits classiques pour bébé : parabens (lire l’article sur les dangers des parabens), phtalates, phénoxyéthanol, etc. C’est pour cela qu’il est alors conseillé de donner un bain à votre bébé avec des soins bio pour bébé...

Le bain est important pour votre bébé car il contribue à son hygiène mais aussi à son développement sensoriel. Pour que votre bébé passe un agréable moment, voici quelques conseils :


- La température de la salle de bain est idéale entre 20 et 22°C : comme ça, quand bébé sortira de son bain, il n’attrapera pas froid !

- La température de l’eau doit être entre 35° et 37°C : il faut bien évidemment la contrôlez avant d’y plonger bébé pour éviter les brûlures.

- Tous les produits pour le bain de bébé (shampooing, lait de toilette, soins hydratants,...) doivent être à côté de vous : ainsi, vous n’aurez pas besoin de sortir de la salle de bain et de laisser bébé tout seul dans son bain.

Pour donner le bain à bébé, il est important d’utiliser des produits bio (repérables grâce à un label comme Ecocert, Cosmebio, Nature et Progrès) conçus spécialement pour les bébés. En effet, les formules de ces produits contiennent des ingrédients qui n’agresseront en aucun cas la peau fragile de bébé. Nous vous conseillons alors les produits aux plantes, les savons neutre sans parfum pour ne pas agresser la peau de bébé.
Ainsi, il faut préférer les produits à base d’amande douce, riches en vitamines A, D et E et donc excellents pour les peaux sèches et les peaux de bébé : comme l’huile végétale d’amande douce bio de Florame. Vous pouvez également utiliser des huiles végétales bio de bain au calendula (rendue célèbre par la marque Weleda) ou à la camomille.

Après le bain, n’hésitez pas à faire un léger massage à votre bébé : il aimera sûrement et cela va le rassurer et le relaxer. Pour le masser, nous vous conseillons d’employer une huile végétale à base d’amande douce pour assouplir la peau.
 
e-Citizen
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bébé
Commentaires
0 vote
par Emeline (IP:xxx.xx0.39.126) le 16 février 2014 a 21H07
Emeline, 22 articles (Rédacteur)

Quid des liniments ?