Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Lancement de la 24ème édition de l’opération "Pièces jaunes"
Lancement de la 24ème édition de l'opération "Pièces jaunes"
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
24 janvier 2013
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Lancement de la 24ème édition de l’opération "Pièces jaunes"

Lancement de la 24ème édition de l'opération "Pièces jaunes"

Depuis sa création en 1989, La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, organise tous les ans au mois de janvier l’Opération « Pièces jaunes », afin de récolter des dons pour le financement de projets destinés à améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Le lancement de cette 24e Opération “Pièces jaunes” s’est tenue mercredi 9 janvier à l’hôpital André Mignot de Versailles et durera jusqu’au 16 février prochain. 850 000 tirelires sont disponibles dans 17 000 bureaux de Poste dans toute la France.

Depuis 1990, cette collecte a permis de financer près de 7 000 projets dans 432 villes en France et 623 établissements, dont des chambres mère-enfants, des Maisons des parents et des Maisons des adolescents. Les projets soutenus s’articulent autour de 5 grands domaines d’action : favoriser le rapprochement des familles, le développement des activités, améliorer l’accueil et le confort, et lutter contre la douleur et la prise en charge des adolescents en souffrance.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté