Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La malnutrition chronique a de graves conséquences
La malnutrition chronique a de graves conséquences
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 mai 2013
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La malnutrition chronique a de graves conséquences

La malnutrition chronique a de graves conséquences

L’Unicef a organisé à Paris une conférence internationale sur la malnutrition infantile en Afrique subsaharienne. Des efforts importants sont actuellement déployés au Congo pour essayer d’en venir à bout.


En Afrique, la malnutrition chronique est certes moins visible que les épisodes de famine, mais elle n’en est pas moins dramatique. Cette « faim cachée » frappe particulièrement les enfants et entraîne de nombreuses maladies tout en pouvant entraver le développement intellectuel. Une conférence internationale s’est ainsi tenue sur le sujet les 14 et 15 mai à Paris à la Maison internationale, en partenariat avec divers organismes, dont Médecins sans frontières (MSF). Michèle Barzach, présidente de l’Unicef France, a tenu à y souligner que « les mille premiers jours de l’enfant, de sa conception à sa deuxième année de sa vie, sont cruciaux pour son devenir ».

Les objectifs fixés par les organisateurs de la conférence sont de trois ordres : Mettre en place des stratégies de lutte efficace, intégrer le concept de nutrition dans les politiques publiques et financer des opérations efficaces contre la malnutrition infantile. L’accent est notamment mis sur la république du Congo, où l’Unicef constate qu’« avec la guerre, on a atteint des taux de malnutrition aigüe globale de 38% chez les enfants contre 5% avant ».
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Enfants Nutrition