Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’ANSES se penche sur la santé de nos enfants
L'ANSES se penche sur la santé de nos enfants
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
25 février 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

L’ANSES se penche sur la santé de nos enfants

L'ANSES se penche sur la santé de nos enfants

L’objectif en 2014, de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) est d'évaluer les risques auxquels les enfants peuvent être exposés et sur l’exposition aux pesticides et à l’usage d’appareils radioélectriques.

En effet, l’évolution de la société à un impact direct sur les enfants. De plus en plus d’appareils radioélectriques (veille-bébés, tablettes, consoles 3D, talkies-walkies…) sont utilisés à proximité des enfants. Ces sources radioélectriques interagissent sur leur santé et mérite une évaluation.

Par ailleurs, les enfants peuvent être exposés aux 500 substances considérées comme pesticides notamment dans les quelques 5 500 produits utilisés dans leurs denrées alimentaires (plats préparés, fruits, légumes…). De plus, dans leur environnement, ils peuvent être exposés aux pesticides agricoles, des parcs, des jardins et des riverains. Un rapport sur les caractéristiques de ces expositions, ainsi que sur l’efficience des vêtements et des équipements de protection individuelle sera publié courant 2014 par l’ANSES.

Dans la continuité de ces actions passées, l’ANSES poursuivra le renforcement des moyens de détection des agents chimiques et des pathogènes tout au long de la chaîne alimentaire. De nouveaux résultats d’expertise seront publiés sur les risques liés aux nanomatériaux, aux perturbateurs endocriniens, sur la santé des abeilles, la qualité de l’air et la contamination des milieux.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Emeline (IP:xxx.xx0.39.126) le 26 février 2014 a 18H53
Emeline, 22 articles (Rédacteur)

Qu’en est-il des risques du wifi ?