Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’allaitement rend les bébés plus intelligents
L'allaitement rend les bébés plus intelligents
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 mars 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

L’allaitement rend les bébés plus intelligents

L'allaitement rend les bébés plus intelligents

Selon une étude réalisée par des chercheurs de la Brigham Young University, donner le sein aux bébés aurait des conséquences sur leurs facultés intellectuelles futures. En effet, ils obtiendraient plus tard, de meilleurs résultats aux tests de QI et de meilleurs résultats scolaires.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi durant 5 ans, 7 500 mères et leurs enfants. Ils se sont penchés sur l’environnement de vie de l’enfant et l’ensemble des interventions des parents, notamment la façon et la fréquence avec lesquelles les parents lisent des histoires à leurs bambins.

De plus, ils ont observé des vidéos dans lesquelles les mères pratiquaient des activités avec leurs enfants, afin d’étudier la sensibilité maternelle et les signaux émotionnels de l’enfant.

Ainsi, des liens positifs sont apparus entre l'allaitement maternel (d’une durée de 3 mois ou plus) et les compétences de l’enfant en lecture à l’âge de 4 ans. Ce lien est notamment associé au soutien des parents et aux niveaux d’éducation généralement plus élevés des femmes qui allaitent.

Néanmoins, pour les chercheurs même la relation directe entre les pratiques d'alimentation et le développement cognitif des enfants reste faible. Enfin, le temps passé à lire aux enfants sur la période de 2-3 mois à 4 ans aura des résultats plus concrets sur son le développement cérébral.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté