Accueil du site
> Dossiers > Japon et Crise Nucléaire
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Fukushima : les enfants prennent du poids par crainte de radiation
Fukushima : les enfants prennent du poids par crainte de radiation
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 décembre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Fukushima : les enfants prennent du poids par crainte de radiation

Fukushima : les enfants prennent du poids par crainte de radiation

Depuis mars 2011, date du tsunami qui a frappé la centrale nucléaire de Fukushima, les enfants se terrent dans les habitations et les écoles par crainte de radiation et ainsi prennent du poids.

En effet, le ministère de l’éducation japonais a récemment mesuré et pesé les quelques 700 000 écoliers, âgés de 5 à 17 ans, inscrit dans les établissements 47 préfectures du pays et a comparé les données.

Autrefois, la préfecture du nord de l'île principale de Honshu était la zone où la proportion d’enfants obèses de la 10ème année de scolarité était la plus importante. Ces enfants dépassaient de 20% le poids moyen correspondant à leur âge et à leur taille À présent la région de Fukushima enregistre les taux les plus élevés dans 13 classes d’âge.

Selon les autorités japonaises, la pratique d'exercice physique à l’école primaire a diminué à Fukushima. De plus, les activités de plein air ont été limitées dans certaines zones après l'accident de la centrale nucléaire. Par précaution face à d'éventuelles radiations, 449 écoles sur quelques 800 établissements publiques ont en effet limité les activités de plein air durant un an. A ce jour, seulement 71 continuent de maintenir ces restrictions…

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Enfants & Ados
Mots-clés :
Surpoids Nucléaire Japon