Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Enfants : Consommer du lait pour vivre plus vieux
Enfants : Consommer du lait pour vivre plus vieux
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
31 juillet 2009 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Bambin Nature, 43 articles (Site internet)

Bambin Nature

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
43
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Enfants : Consommer du lait pour vivre plus vieux

Enfants : Consommer du lait pour vivre plus vieux

Les enfants qui consomment beaucoup de produits laitiers, comme le lait et le fromage, vivraient généralement plus longtemps que les autres.

JPEG - 7.3 ko
Enfants : Consommer du lait pour vivre plus vieux

Des chercheurs des universités de Bristol, au Royaume-Uni, et de Brisbane, en Australie, qui ont analysé les données recueillies dans les années 1930 sur les habitudes alimentaires de 1 343 familles, concluent que les enfants qui consomment des produits laitiers et ont une alimentation riche en calcium présentaient un taux global de mortalité plus faible à l’âge adulte [1].

Ainsi, une consommation quotidienne d’au moins 400 milligrammes de calcium diminuerait de 60 % les risques de mourir d’une crise cardiaque.
 
Par ailleurs, les produits laitiers contribuent à l’apport en protéines, en vitamines et en minéraux chez l’enfant et jouent un rôle essentiel dans la santé osseuse.
Par contre, une fois adulte, la consommation de produits comme le lait entier, le beurre et le fromage augmente les risques de développer des maladies cardiovasculaires.
Bambin Nature, le site dédié aux soins naturels des tout-petits

SOURCES

  • [1] « Childhood dairy and calcium intake and cardiovascular mortality in adulthood : 65-y follow-up of the Boyd Orr cohort » par Jolieke van der Pols, David Gunnell, Gail Williams, Jeff Holly, Chris Bain et Richard Martin dans Heart and Education in Heart, 29 juillet 2009
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Enfants Bienfaits Lait
Commentaires
0 vote
par cécé (IP:xxx.xx6.11.132) le 15 décembre 2009 a 19H30
cécé (Visiteur)

Il ne faut pas confondre apports de calcium et consommation de produits laitiers . Il y a du calcium dans bien d’autres aliments. L’article ne précise pas non plus dans quel état de santé se trouve ces personnes. Dommage !