Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Dylan et Tasha : l’histoire bouleversante d’un enfant dans le coma et son chien
Dylan et Tasha : l'histoire bouleversante d'un enfant dans le coma et son chien
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
19 décembre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Dylan et Tasha : l’histoire bouleversante d’un enfant dans le coma et son chien

Dylan et Tasha : l'histoire bouleversante d'un enfant dans le coma et son chien

Dylan sera-t-il séparé de Tascha, la chienne qui veille sur lui depuis 6 ans ?

L'histoire de cet enfant de 10 ans originaire de Brandebourg en Allemagne est bouleversante. Depuis sa naissance, ce jeune garçon est plongé dans un coma végétatif. Il y a 6 ans, ses parents ont adopté Tascha, un Staffordshire Bull Terrier qui vient chaque matin lui rendre visite sur son lit. Il lui lèche le visage, remonte parfois sa couverture et reste un moment à ses côtés.

Un chien dangereux ?

Mais voilà, Tascha s'est bagarrée avec le chien des voisins et l'a mordu et blessé. Depuis cet incident, les autorités allemandes souhaitent retirer la petite chienne à ses propriétaires en raison de sa "dangerosité" !

Les parents de Dylan, Eckhard et Barbara Gerzmelhem sont totalement désemparés. Persuadés des bienfaits que Tascha prodigue à leur fils, ils sont bien décidés à se battre pour garder leur compagnon à quatre pattes.

Dans leur combat, ils peuvent compter sur le soutien de dizaine de milliers d'internautes grâce à lapage Facebookque ses parents ont créée pour raconter leur histoire. 100 000 personnes les ont déjà rejoint via Facebook, et aux 4 coins du monde, ils sont près de 60 000 à avoir signé la pétition lancée pour faire annuler la décision des autorités allemandes.

"Quand Tascha est auprès de lui, Dylan est bien plus calme, son pouls et sa respiration se détendent" explique le papa du jeune garçon.

L'association Erna Graf Institute for Animal Protection (l'équivalent de l'association Brigitte Bardot française) soutient elle aussi cette famille. Son Président a d'ailleurs affirmé que le petit Dylan avait besoin de sa fidèle Tascha.

Bien sûr, à travers cette histoire certaines personnes voient en cela un acharnement thérapeutique pour cet enfant de 10 ans. Mais personne n'a à en juger. Tascha est une thérapie pour Dylan. Il sait qu'elle est auprès de lui, il a connaissance de sa présence.

Alors, si le Père Noël existe vraiment, laissons Tascha à sa famille !

Un chien est un chien.... un chien se bagarre parfois avec d'autres chiens.... et oui, cela arrive et ce dans tous les pays du monde. 

Courage à Dylan et Tascha.

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Enfants Handicap Chien
Commentaires
0 vote
par Anne-Laure Grillo (IP:xxx.xx0.26.111) le 19 décembre 2013 a 18H55
Anne-Laure Grillo, 8 articles (Naturopathe)

Très émouvant ! Il faut bien sur se battre pour garder un animal aussi important dans la vie de cette famille. De tout coeur avec eux. Merci pour cet article ;)