Accueil du site
> Enfants & Ados > Conseils & Solutions
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment soulager les coliques du nourrisson ?
Comment soulager les coliques du nourrisson ?
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
6 novembre 2013
Auteur de l'article
Amélie, 4 articles (Rédacteur)

Amélie

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comment soulager les coliques du nourrisson ?

Comment soulager les coliques du nourrisson ?

La colique infantile est un problème fréquent pendant les premiers mois de vie chez le bébé et représente un motif de consultation courant chez le pédiatre ou le médecin de famille. Mais comment soulager les pleurs de bébé ?

Les premiers mois de vie d'un bébé ne sont pas si simples, souvent le bébé pleure pour une raison inconnue et provoque beaucoup de stress chez les jeunes parents. C'est une situation courante, et les pédiatres et médecins savent que ces pleurs sont souvent provoqués par les coliques infantiles. Les bébés prématurés sont les plus touchés.

Les causes de ces coliques sont encore incertaines, les chercheurs suspectent une immaturité transitoire du système digestif entraînant des perturbations dans la microflore intestinale. 

Chez le bébé souffrant de coliques, on enregistre un taux plus bas de Lactobacilles, par rapport à des bébés sains (entraînant des perturbations de la tolérance orale et un inconfort digestif).

Moduler la microflore intestinale du nourrisson à l’aide de probiotiques réduit la durée des pleurs liés aux coliques, ce que propose BioGaia.

Le Lactobacillus reuteri Protectis, contenu dans le propbiotique BioGaia, a une action complète pour restaurer les fonctions physiologiques de la flore intestinale et de la muqueuse. C’est le seul probiotique faisant l’objet de plus de 90 études cliniques (dont 29 études ont été réalisées sur des nourrissons et prématurés). 

Les gouttes pédiatriques BioGaia sont une galénique unique adaptée aux prématurés et nourrissons que l’on peut administrer dès les premiers jours de l’enfant.

 

POST-SCRIPTUM

  • Si vous souhaitez plus d’informations pour traiter vous aussi ce sujet dans vos supports presse ou web contactez Amélie Houard / a.houard@hlconseil.fr / 06 42 99 53 91

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bébé