Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Augmentation du nombre d’enfants souffrant d’allergie alimentaire
Augmentation du nombre d'enfants souffrant d'allergie alimentaire
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 juin 2013
Auteur de l'article
Camille, 377 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
377
nombre de commentaires
63
nombre de votes
328

Augmentation du nombre d’enfants souffrant d’allergie alimentaire

Augmentation du nombre d'enfants souffrant d'allergie alimentaire

À l’occasion du dernier Congrès mondial sur les allergies qui se déroule cette semaine à Milan, des experts ont affirmé qu’un enfant sur quatre est actuellement touché par une allergie alimentaire.

Ce constat se base sur des données mondiales qui montrent une nette augmentation du nombre d’enfants souffrant d’allergie alimentaire ces dernières années.

Par exemple, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le nombre des admissions pour cause d’anaphylaxie ont été multipliées par 7 en dix ans. La France, avec 3,5% de la population concernée, fait partie des pays européens les plus touchés, contrairement au Royaume-Uni (2%) ou au Danemark (1,6%).

Parmi les moyens préventifs avancés, l’Académie Européenne d’Allergie et d’Immunologie Clinique (EAACI) recommande entre autre, l’allaitement maternel exclusif durant au moins les 4 à 6 premiers mois de l’enfant.

Toutefois, les causes de l’augmentation du nombre de personnes touchées par les allergies alimentaires ne sont pas réellement déterminées.

Certains scientifiques et chercheurs avancent des hypothèses qui sont associées à nos changements de mode de vie comme les mères qui fument, le manque d’antioxydants dans l’alimentation ou encore le manque d’aération dans les logements…

Ainsi, pour lutter contre les allergies alimentaires, des recherches et des essais doivent être menés sur les patients afin de développer des traitements.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté