Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Adolescence : Des cellules de l’amour naissent dans le cerveau
Adolescence : Des cellules de l'amour naissent dans le cerveau
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
13 juin 2013
Auteur de l'article
Léa Belleval, 97 articles (Rédacteur)

Léa Belleval

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
97
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Adolescence : Des cellules de l’amour naissent dans le cerveau

Adolescence : Des cellules de l'amour naissent dans le cerveau

Une équipe de chercheurs du Michigan, aux Etats-Unis, a mis en lumière un développement, au niveau du complexe amygdalien, de nouvelles cellules lors de la puberté. Ce sont ces dernières qui nous aident à franchir le pas des relations amoureuses. Adieu romantisme ?

L’adolescence est la période des premiers amours. Et des chercheurs de la Michigan State University, outre-Atlantique, se sont livrés à des travaux montrant que le cerveau se donnerait ses propres moyens pour faire face à la puberté. Selon les intéressés, c’est plus précisément l’apparition de nouvelles cellules dans notre cerveau durant la puberté qui seraient à l’origine des flirts.
 
Pour arriver à ces conclusions, les scientifiques ont étudié des hamsters mâles durant leur adolescence. Et pour observer leur cerveau, ils leurs ont injecté un marqueur chimique permettant de déceler la naissance de nouvelles cellules. Selon Maggie Mohr, une des auteurs de l’étude, « les cellules ajoutées pourraient être importantes pour les fonctions reproductives de l’homme. Leur formation durant cette tranche d’âge pourrait expliquer l’intérêt prononcé des jeunes adolescents pour les relations amoureuses ».
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté