Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
4ème journée française des allergies
4ème journée française des allergies
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
25 mars 2010
Auteur de l'article
Loreline Robbe, 61 articles (Rédacteur)

Loreline Robbe

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
61
nombre de commentaires
0
nombre de votes
40

4ème journée française des allergies

4ème journée française des allergies

Cette année ce sont les allergies enfantines qui sont à l’honneur si l’on peut s’exprimer ainsi. Le thème de cette journée étant : "L’enfant allergique, ne laissez pas les allergies lui compliquer la vie !". Selon l’O.M.S les allergies sont à la 4ème place des maladies chroniques et les allergies respiratoires sont les 1ères maladies chroniques chez l’enfant. Heureusement, on peut dépister très précocement ces allergies et envisager une désensibilisation dès 5 ans (ici et ).


L’association asthme et allergies qui est à l’initiative de cette journée, organise pour l’occasion des conférences partout en France au cours desquelles seront abordées les symptômes à surveiller, les diagnostiques, ainsi que la prise en charge et l’accompagnement. Des quizz d’aide au diagnostic seront distribués pour vous aider à identifier un risque d’allergie chez vos enfants, en échangeant avec un médecin allergologue. Une brochure pratique sera également remise avec des informations essentielles sur l’enfant allergique et des conseils pour aider votre enfant à combattre son allergie.

Loreline Robbe Sciences et ...

SOURCES

  • Le site de l'association Asthme et allergies, très bien fait, ludique avec des quizz à la fois sur les allergies et l’asthme, une carte en ligne, des lieux par régions et par ville ou se tiendront les conférences. Les allergies chez l'enfant ici et . Les allergies en général , et . Les allergies et la pollution ici. Articles ici, ici et sur la 4ème journée française des allergies. Vidéo ici.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté