Accueil du site > Enfants & Ados
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Le wi-fi interdit dans les garderies

Suivant >>

Le 29 janvier dernier, l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi qui interdit l’installation d’équipement wi-fi dans les espaces d’accueil, de repos et dédié aux activités des enfants de moins de trois ans, pour protéger contre les dangers potentiels des ondes électromagnétiques.

Cette loi vise à protéger uniquement les enfants, le wi-fi ne sera pas interdit dans les parties administratives des crèches ou garderies. Seuls les espaces où évoluent les enfants sont concernés.

Pour protéger les enfants scolarisés dans les écoles primaires, la loi stipule également que le wi-fi sera désactivé lorsqu’il n’est pas utilisé pour les activités numériques pédagogiques.

Plusieurs scientifiques conseillent d’éteindre le wi-fi à domicile lorsqu’il n’est pas utilisé notamment la nuit, afin de protéger les personnes habitants dans le foyer des ondes électromagnétiques. Le wi-fi perturberait le sommeil.

Selon Laurence Abeille, la députée écologiste, principale auteur de cette proposition de loi relative à « la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques », il faut éteindre le wi-fi « comme on éteint la lumière avant de sortir d’une pièce ».

D’ailleurs, elle souligne que « chacun comprendra que, compte tenu de leur sensibilité particulière aux champs électromagnétiques, les jeunes enfants doivent être tenus éloignés de la source d’émission, d’autant plus que de par leur taille, ils sont susceptibles d’avoir la tête particulièrement proche d’une box  ».

A ne pas manquer