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Avoir des abdominaux de rêve : 3 Clés

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Voici ce que la plupart des hommes aimeraient avoir : une belle sangle abdominale musclés et sans graisse abdominale.

Arriver à un tel objectif représente une grande satisfaction personnelle avant toute chose. D’une part car, arriver à cet objectif demande certaines concessions, du sérieux, de la rigueur et en plus de cela, vous rentrez dans un cercle très restreint de personnes possédant des abdominaux.

Pour arriver à cet objectif, cela vous prendra plus ou moins de temps selon les facteurs suivants :

-votre disponibilité à vous entraîner

-le matériel que vous avez à disposition pour vous entraîner

-les possibilités que vous avez pour manger de manière saine

-votre taux de gras actuel

-votre force mentale

 Si ces 5 points ne présentent pas de soucis pour vous, alors votre objectif sera rapidement atteint si vous suivez les 3 clés mentionnés ci-dessous.

 3 clés :

1) Les exercices :

L’entraînement n’est pas essentiel, mais il va rester important si vous souhaitez développer la musculature de vos abdominaux et avoir une sangle abdominale harmonieuse. Développer le grand droit, obliques.

Il convient d’effectuer l’exercice d’abdominaux qui sollicitera de manière intensive vos abdominaux et non un exercice ventre plat qui travaillera les muscles profonds.

Quels sont ces exercices ? Le front Squat, le Squat, le soulevé de terre, la presse, les fentes et la plupart des exercices de développé comme les pompes et de tirages.

En effet, ces exercices d’abdominaux ciblent principalement d’autres groupes musculaires, mais ils sont tellement intensifs que la sangle abdominale est mise à dur épreuve.

Vous aurez compris que pour effectuer ce type d’exercices, il vous faudra du matériel.

2) La fréquence :

Une fois que vous entamez vous entraînement, il sera important d’être constant, il est recommandé d’effectuer au minimum deux séances hebdomadaire avec des charges plutôt lourdes.

Entre 5 à 15 répétitions par séries. Vous pouvez varier les exercices et effecteur une séance de sport de 1H à 1H30 avec 1 minutes à 3 minutes de repos entre vos séries.

 3) Votre alimentation :

Voici la partie la plus négligée et pourtant la plus importante dans l’obtention d’abdominaux de rêve.

Vos abdominaux sont déjà présents sous la couche de graisses sous cutanée que vous avez.

Par conséquent, les entraînements vont permettre de développer leurs masses afin qu’ils soient plus visibles et l’alimentation permettra de perdre cette graisse abdominale afin de les apparaître pour finalement arriver à votre objectif :
avoir des abdominaux musclés et une très bonne définition musculaire.

Que manger ?

Il est assez délicat de répondre à cette question car, chaque menu et programme alimentaire est spécifique à chaque individu.

Il est donc conseillé de faire appel à un coach sportif. Cependant voici des données fondamentales pour votre perte de graisse :

  • Ayez une consommation régulière et élevé de protéine animale : viandes blanches, viandes rouges, œufs, produits laitiers, poissons.
  • Ayez une consommation élevée de légumes durant la journée : ce facteur est essentiel, autant que pour vos protéines
  • Régulez la consommation de fruits : Les fruits doivent être apportés au quotidien, mais ne manière raisonnable, 1 à 3 fruits est convenable.
  • Diminuez fortement les glucides : pâtes, riz, lentilles, quinoa, pain et autres sources de glucides doivent être fortement diminués.
  • Consommez les bonnes graisses  : à savoir huile de lin, olive et colza par exemple.
  • Arrêtez le beurre, les produits gras, sucreries, alcool, fast-food…

 Appliquez ces 3 clés pendant plusieurs semaines, vous aurez obligatoirement une perte de graisse et commencerez dans votre cheminement.

Bien évidemment, arriver à avoir des abdominaux de rêve peut-être une route sinueuse, il ne faut pas vous décourager et veillez à être assidu et concentré sur plusieurs mois.

 Au final,

-Prenez le temps de faire un planning qui vous permettra d’avoir des entraînements réguliers d’exercices abdominaux mentionnés dans l’article.

-Investissez dans du matériel ou abonnement dans une salle de sport dans laquelle vous pourrez exécuter de tels exercices.

-Intéressez-vous à votre alimentation, préparez-vous vos repas et faites appel à un coach si vous êtes perdus parmi toutes les informations sur les régimes. Ce sera un bon investissement.

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