Accueil du site > Les auteurs > Marie Allier
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Marie Allier
Marie Allier , 2 articles (Journaliste)

Journaliste

nombre d'articles
2
note moyenne des lecteurs
nombre de commentaires
0
Qui suis-je?

Journaliste pour Ouvertures. Magazine gratuit d’informations générales dont l’ambition est d’accompagner l’émergence du Citoyen dans le paysage politique et social.

Derniers Articles

Comment soulager un foie malade ?

Suivant >>

Organe régulateur et le plus grand du corps humain, le foie est essentiel pour la détoxication de l’organisme et assure un rôle primordial dans le maintien de notre bonne santé. Et lorsqu’il ne va pas bien, c’est tout l’organisme qui est fragilisé. Alors, apprenez à soigner le foie quand il est malade pour retrouver très rapidement une meilleure santé. Que faut-il faire pour soulager un foie malade ?

Boire beaucoup d’eau

Le foie permet de filtrer les toxines du corps qui sont ensuite éliminées via la bile et l’urine grâce aux reins. Il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau pour soigner un foie malade. La quantité d’eau à consommer est évaluée entre 1,5 et 2 litres par jour, selon la morphologie du patient. Cette consommation peut se faire de différentes manières, nous rappellent les spécialistes, notamment dans les tisanes, les soupes, les jus de fruits sans sucre sans oublier le lait de soja ou d’amande.

Faire attention à notre alimentation

Le foie est présenté comme un gros travailleur, mais cela ne l’empêche pas de tomber en panne souvent. Les maladies qui lui sont associées sont souvent le résultat de la consommation des aliments trop gras saturés en lipides. Et une fois malade, il faut éviter de le faire travailler davantage en adoptant un régime alimentaire plutôt léger préviennent les docteurs. Ils déconseillent alors les lipides saturés contenus dans le beurre, la charcuterie et les gâteaux et invitent, plutôt, à la consommation des produits contenant des acides gras insaturés : poissons, huile d’olive ou de colza.

Les solutions naturelles

Les plantes sont aussi très efficaces pour soulager un foie malade. Mais lesquelles ? Ce sont les ampoules de radis noir et d’artichaut, les préparations à base d’artichaut, de bardane et de pissenlit. Le résultat est au rendez-vous !


A ne pas manquer
A ne pas manquer