Accueil du site > Les auteurs > Marie Allier
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Marie Allier
Marie Allier , 2 articles (Journaliste)

Journaliste

nombre d'articles
2
note moyenne des lecteurs
nombre de commentaires
0
Qui suis-je?

Journaliste pour Ouvertures. Magazine gratuit d’informations générales dont l’ambition est d’accompagner l’émergence du Citoyen dans le paysage politique et social.

Derniers Articles

Cure de magnésium : mode d’emploi

Suivant >>

Le magnésium est un des bio-éléments indispensables qui contribue à prolonger la jeunesse cellulaire et à prévenir les états cancéreux.


La préparation sur le chlorure de magnésium souvent proposée est incomplète et donc peut favoriser en effet des troubles de la santé. Ceci dit, il peut être utilisé en cure à condition de savoir le préparer.

La cure de magnésium n'est pas à proposer uniquement en état d'urgence, mais à titre préventif à partir du moment où elle est correctement réalisée.

Dans un premier temps il est souhaitable de se procurer du sel de nigari ou du chlorure de magnésium marin non raffiné.

 

MODE D'EMPLOI


Prendre l'équivalent de 20 grammes de sel de nigari que l'on met dans un litre d'eau de source ou d'eau filtrée.

Mettre le tout dans une bouteille en verre de préférence et non en plastique.
Placer le tout dans le bas du frigo.


Chaque matin pendant 1 à 3 mois prendre l'équivalent d'une cuillère à soupe de cette préparation soit 10 ml que l'on mélange à une ampoule d'eau de mer + un peu de jus de légumes ou une tisane.

En effet le chlorure de magnésium brute ne doit pas être apporté directement dans le sang car il va forcer l'organisme à puiser dans ses propres réserves minérales pour pouvoir l'assimiler. La nature n'apporte jamais un minéral de manière unitaire. Au contraire il faut des co-facteurs pour favoriser son assimilation.

C'est pour cela qu'il est favorable d'apporter une ampoule d'eau de mer ou encore un jus de légume comme la carotte. L'idéal est d'apporter les deux.
Ensuite pour une cure au long court, ne pas dépasser l'équivalent d'une cuillère à soupe soit 10 ml d'eau magnésienne ( voir ci-dessus la préparation.)
 

Dans certains cas de trouble de santé, on peut utiliser l'équivalent de 50 ml ou cinq cuillères à soupe d'eau magnésienne + eau de mer + jus de légume MAIS uniquement sur des périodes très courtes, de quelques jours à 15 jours (un mois maximum) si aucun symptômes délétères, comme une diarrhée par exemple.

SOURCES

    • Eric Darche

      Naturopathe Spécialisé en nutrition

      www.ericdarche.com

      Tel : 04 42 96 33 18

A ne pas manquer
A ne pas manquer