Accueil du site > Les auteurs > Marie Allier
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Marie Allier
Marie Allier , 2 articles (Journaliste)

Journaliste

nombre d'articles
2
note moyenne des lecteurs
nombre de commentaires
0
Qui suis-je?

Journaliste pour Ouvertures. Magazine gratuit d’informations générales dont l’ambition est d’accompagner l’émergence du Citoyen dans le paysage politique et social.

Derniers Articles

Connaissez-vous l’huile de carapate ?

Suivant >>

Et si je vous dévoilais une recette secrète venue des Antilles et qui vous permettrait d’accélérer la pousse de vos cheveux et de vos ongles ?

De plus en plus de personnes connaissent l'huile de ricin, cette huile extraite de la graine de ricin permet de nombreux bienfaits sur la santé et sur votre corps.

En effet, cette huile qui est régulièrement utilisée dans les pays tels que les Antilles, la Guadeloupe ou la Martinique permet de faire de nombreuses choses une fois que l'on connaît le produit et son fonctionnement. 

Seulement, saviez-vous que le nom caché de l'huile de ricin est l'huile de carapate ? Que vous achetiez de l'huile de carapate ou de l'huile de ricin, le produit sera le même (issu de la plante toxique : le ricinus communis).

Cette huile de carapate contient donc une fois distillation faite, la protéine bénéfique : la ricine

Attention cependant, l'usage premier de l'huile visait à soigner les problèmes de constipations. En ingestion par voie orale, l'huile de ricin dispose d'un effet laxatifs intense et violent. C'est pourquoi il est toujours conseillé de demander l'avis de son médecin avant la prise d'une huile essentielle. 

L'huile de carapate pour accélérer la pousse de vos cheveux

Le principal bénéfice que vous pouvez tirer de cette huile est qu'en l'appliquant sous forme de shampooing sur votre cuir chevelu, vos cheveux poussent plus rapidement. La protéine qui réside dans l'huile est naturellement riche en vitamine E et en acide gras et va pénétrer à la racine même de vos cheveux afin de les nourrir en profondeur. 

D'autres vertus sont attribuées à cette huile, notamment le fait qu'elle accélérerait également la pousse de vos ongles tout en renforçant vos cuticules, allongerait vos cils et sourcils...


N'hésitez pas à réagir à l'article en commentaire pour avoir des informations complémentaires. 

A ne pas manquer
A ne pas manquer