Accueil du site
> Les auteurs > LunedeSable
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
LunedeSable
LunedeSable, 17 articles (Consultante en nutrition)

Consultante en nutrition

nombre d'articles
17
note moyenne des lecteurs
nombre de commentaires
6
Déclaration de liens d'intérêt:
Les billets écris sur mon blog et repris sur CareVox me servent à noter des impressions, des idées, et à échanger avec la communauté de lecteurs. Les opinions exprimées sont des opinions personnelles, qui n’engagent que moi. L’information médicale/santé ou les conseils donnés ne sont donc pas émis par un professionnel médical et/ou de santé. L’information diffusée est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin. Je ne reçois aucun financement et finance moi-même intégralement mon blog. D’autre part, il n’accueille aucune forme de publicité.
Qui suis-je?

Je m’appelle Ghislaine Challamel, je suis consultante en communication nutrition et santé et titulaire d’un DEA de sciences alimentaires spécialisé en nutrition, obtenu à AgroParisTech.

Je suis membre de la Société Française de Nutrition et élue au conseil d’administration de l’association AgroParisTech Alumni. J’enseigne également la communication santé aux élèves de Master 2 d’AgroParisTech.

Derniers Articles

En été, on s’expose davantage au soleil.

Suivant >>

Comment choisir un produit de protection solaire en fonction de son type de peau et des conditions d’ensoleillement prévues ?

Quelques conseils : 
 
  • L’exposition au soleil doit être proscrite pour les bébés et les jeunes enfants.
  • Une exposition mesurée au soleil et l’utilisation d’un produit solaire adapté au type de peau et aux conditions d’ensoleillement est recommandé.
  • Il est de plus conseillé d’appliquer le produit de protection solaire avant l’exposition au soleil et d’en renouveler fréquemment l’application surtout après avoir transpiré, avoir nagé ou s’être essuyé car le niveau de protection diminue nettement si la quantité de produit appliqué est insuffisante.
  •  L'utilisation d’un produit de protection solaire ne représente qu’un des moyens capables de prévenir les dommages cutanés induits par les rayons U.V. solaires et ne doit pas faire négliger l’importance de l’utilisation des protections vestimentaires : chapeau à larges bords, lunettes, tee-shirt, …).
Source : Ansm (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)

SOURCES

  • http://ansm.sante.fr/S-informer/Presse-Communiques-Points-presse/Bien-choisir-son-produit-solaire-Communique
A ne pas manquer
A ne pas manquer