Accueil du site > Les auteurs > Lebleutriathlete
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Lebleutriathlete
Lebleutriathlete, 2 articles (Rédacteur)

Rédacteur

nombre d'articles
2
note moyenne des lecteurs
nombre de commentaires
0
Déclaration de liens d'intérêt:
« Je déclare sur l’honneur que je n’entretiens pas de lien d’intérêt avec des entreprises exploitant des produits de santé »

Profitez des vacances pour découvrir le yoga

Suivant >>

Les vacances sont un moment privilégié pour se relaxer, décompresser, s’occuper de soi. Alors pourquoi ne pas pratiquer le yoga à ce moment propice. Vous pourriez au moins faire un essai, vous changeriez certainement votre façon de voir le yoga.

 
Il existe une multitude de yoga, il y en a surement un qui vous convient.
 

Pourquoi faire du yoga ?

 
Depuis quelques centaines d’années, on peut constater que notre existence dans les pays industrialisés ressemble à un conte de fées, comparée à celle des siècles précédents. Nous vivons dans un paradis terrestre comparé à la Préhistoire. Mais nous ne nous en rendons même plus compte.
 
Lorsque l’on observe la foule qui défile dans les rues encombrées, les visages sont mornes, soucieux, les traits sont fatigués et aucun sourire ne s’affiche. Nous ne voyons que des dos voûtés, des thorax étriqués et des ventres proéminents.
 
La plupart de ces personnes n’ont ni faim, ni froid, mais il leur faut des pilules pour dormir, des comprimés pour évacuer les intestins paresseux, des gélules pour calmer les migraines et des tranquillisants pour supporter l’existence.
 
Ils sont pour le moins stressés !!!
 
Coupés de la nature nous avons réussi à polluer l’air des villes, nous nous sommes enfermés dans des bureaux et nous avons dénaturé la nourriture. Le dur Combat pour l’argent nous a endurci et a perverti notre sens moral.
 
Les maladies mentales sont chaque jour plus fréquentes, tandis queles maladies de dégénérescence telle que le cancer, le diabète, l’infarctusse multiplient.
 
Notre médecine est en progression constante. Elle a éliminé les fléaux tels que la peste, la variole, la diphtérie, etc. Elle nous offre des antibiotiques et bien d’autres remèdes efficaces… Chaque jour amène une autre découverte. Nos chirurgiens accomplissent des prodiges comme les opérations à cœurs ouverts qui sont presque devenus banales.
 
Malgré tous ces progrès, la majorité des gens est malheureuse, envieuse, insatisfaite de sa vie.
 

La contre-partie du progrès au détriment du yoga

 
Les progrès de la médecine donnent aux civilisés une fallacieuseimpression de sécurité. Ils se croient tout permis, aucun excès ne les effraie, rien ne les arrête. Ensuite, il « suffit » d’aller chez le médecin pour que celui-ci répare les dégâts. Ils ne veulent pas se rendre compte que leur façon de vivre cause la plupart de leurs maux et que la médecine ne fait que recoller les morceaux à chaque « casse ».
 
Nous ne devons pas renoncer pour autant au progrès technique et scientifique de notre vie actuelle (tous les habitants de la planète n’en bénéficient pas, dans les pays pauvres, ils meurent de faim).
 
Nous devons bénéficier au maximum des avantages que nous offre notre civilisation tout en cherchant à en éliminer les inconvénients. La solution passe nécessairement par une prise de conscience individuelle.
 
« Si tu veux changer le monde commences partout changer toi-même ».
 
La pratique régulière du yoga ou de la méditation peut vous permettre de vous recentrer sur l’essentiel de la vie que nous avons tendance à oublier.
 

Pratiquez le yoga pour vous retrouver


Le yoga constitue sans aucun doute la forme la plus pratique et la mieux adapté aux exigences de la vie moderne pour améliorer son bien-être personnel.
 Grâce au yoga vous retrouverez la joie de vivre.
 
Le yoga donne santé et longévité par les postures qui rendent la souplesse à la colonne vertébrale, (véritable axe vital), calment les nerfs surexcités, relaxent les muscles, vivifient les organes et centres nerveux.
 
Les exercices respiratoires apportent de l’oxygène et de l’énergie à chaque cellule, décrasse l’organisme en brûlant les déchets, expulse les toxines, tandis que la relaxation permet de préserver l’intégrité du système nerveux, le prémunit contre la névrose et le délivre de l’insomnie.
Pour l’adepte du yoga, prendre soin de son corps est un devoir.
 
 

Les bienfaits du yoga

Les bienfaits du yoga sont très nombreux et il est difficile de les citer tous, en voici quelques-uns :
  • santé et longévité
  • la souplesse à la colonne vertébrale, (véritable axe vital),
  • il calme les nerfs surexcités,
  • il relaxe les muscles,
  • il vivifie les organes et centres nerveux.
Les exercices respiratoires apportent :
  • de l’oxygène et de l’énergie à chaque cellule,
  • décrasse l’organisme en brûlant les déchets,
  • expulse les toxines.
Tandis que la relaxation permet de :
  • préserver l’intégrité du système nerveux,
  • le prémunit contre la névrose
  • le délivre de l’insomnie.
Ce ne sont que quelques exemples de ce que peut vous procurer le yoga car une pratique régulière influe aussi sur :
  • la santé de manière générale,
  • la tension artérielle,
  • le poids en excès ou au contraire en déficit,
  • les maux de dos,
  • les migraines,
  • les problèmes intestinaux,
  • l’asthme
  • elle rend les articulations plus souples,
  • etc…
Le Yoga peut être pratiqué avec succès par chacun, athée ou croyant, car il n’est pas une religion et sa pratique n’exige pas l’adhésion à une philosophie particulière, où à aucune croyance.
 
La pratique du Yoga peut être considérée comme discipline psychosomatique, unique en son genre, d’une efficacité inégalée.
 
Enfin, le Yoga permet d’acquérir, pour celui qui le désire un corps solide, sain, exempt de souffrance, et permet d’espérer vivre plus longtemps et en bonne santé.
 
Si vous vous sentez responsable de votre corps et souhaitez améliorer votre santé, votre bien-être et votre joie de vivre, vous devez pratiquer le Yoga.
 
Je pratique le yoga depuis de nombreuses années et il est pour moi le plus simple à pratiquer partout car il n’est pas nécessaire d’avoir un matériel très sophistiqué, un simple tapis ou si vous voulez savoir quel est le matériel dans lequel vous pourriez investir vous pouvez lire cet article qui vous donnera de très bons conseils. Yoga : dans quels basiques investir ?
 
Mais pour essayer vous pouvez vous servir d’une simple couverture pliée.
 
Je vous souhaite de bonnes vacances à la découverte du yoga…
A ne pas manquer
Les mieux notés
A ne pas manquer