Accueil du site
> Les auteurs > Dr Gérald Kierzek
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Dr Gérald Kierzek
Dr Gérald Kierzek, 17 articles (Médecin urgentiste)

Médecin urgentiste

nombre d'articles
17
note moyenne des lecteurs
nombre de commentaires
4
Déclaration de liens d'intérêt:
Cet auteur n'a pas communiqué de lien d'intérêt avec des entreprises exploitant des produits de santé
Qui suis-je?

Je suis médecin et urgentiste. Y aurait-il Urgences dans la Santé ? Je le pense ! Je parle donc d’Urgences (hospitalières et préhospitalières) bien-sûr mais surtout de Santé et de quelques idées -certaines urgentes - de politiques de Santé Publique à réfléchir, proposer et discuter. Les urgences sont au cœur de la cité, interface entre la ville (système de soin libéral) et l’hôpital. Observatoire des politiques de santé, des crises sanitaires ou tout simplement de la vie quotidienne, les urgences sont devenues un point de passage obligé. Leur professionnalisation avec la filière universitaire de médecine d’urgence concourt à une reconnaissance et une place importante de cette spécialité médicale dans le paysage de soin.

Vérité sur...

En été, on s’expose davantage au soleil.

Suivant >>

Comment choisir un produit de protection solaire en fonction de son type de peau et des conditions d’ensoleillement prévues ?

Quelques conseils : 
 
  • L’exposition au soleil doit être proscrite pour les bébés et les jeunes enfants.
  • Une exposition mesurée au soleil et l’utilisation d’un produit solaire adapté au type de peau et aux conditions d’ensoleillement est recommandé.
  • Il est de plus conseillé d’appliquer le produit de protection solaire avant l’exposition au soleil et d’en renouveler fréquemment l’application surtout après avoir transpiré, avoir nagé ou s’être essuyé car le niveau de protection diminue nettement si la quantité de produit appliqué est insuffisante.
  •  L'utilisation d’un produit de protection solaire ne représente qu’un des moyens capables de prévenir les dommages cutanés induits par les rayons U.V. solaires et ne doit pas faire négliger l’importance de l’utilisation des protections vestimentaires : chapeau à larges bords, lunettes, tee-shirt, …).
Source : Ansm (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)

SOURCES

  • http://ansm.sante.fr/S-informer/Presse-Communiques-Points-presse/Bien-choisir-son-produit-solaire-Communique
A ne pas manquer
A ne pas manquer