Accueil du site
> Les auteurs > ARCAA
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
ARCAA
ARCAA, 2 articles (Association)

Association

nombre d'articles
2
note moyenne des lecteurs
nombre de commentaires
0
site internet
Déclaration de liens d'intérêt:
Afin de répondre scientifiquement aux interrogations de leurs patients et de contribuer à la prévention du risque allergique, l'ARCAA a développé des labels de qualité, indépendants, destinés à confirmer la qualité et l'efficacité de produits ou d'équipements contribuant à l'amélioration du confort de vie des personnes allergiques. Les médecins allergologues de l'ARCAA délivrent les labels « Allergènes Contrôlés » et « Air Intérieur Contrôlé » suivant un processus d' approbation scientifique adapté.
Qui suis-je?

L’Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie (ARCAA), liée au SYFAL (Syndicats Français des Allergologues), a pour vocation de promouvoir l’allergologie, d’effectuer des études en allergologie ou asthmologie, de contribuer à la bonne pratique de l’allergologie et d’informer les médecins, les patients et les associations de patients sur les allergies.

Derniers Articles

Journée mondiale de l’urticaire le 1er octobre

Suivant >>

« Bien vivre ma peau ! Le mag santé Spécial Urticaire », une vidéo d’information sur les symptômes et la prise en charge de la maladie.

L’urticaire est une affection dermatologique fréquente : environ 15 % à 20 % de la population aura au moins une poussée aiguë dans sa vie [1]. Elle provoque notamment des démangeaisons importantes, se manifeste par l’apparition de rougeurs, de plaques ou d’œdèmes (gonflements) au niveau du visage, des mains ou des pieds et peut être très difficile à vivre au quotidien…

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Urticaire* le 1er octobre prochain, et pour informer le grand public sur les symptômes et la prise en charge de la maladie, voici un magazine de 7’ intitulé « Bien vivre ma peau ! Le mag santé Spécial Urticaire » : 

 

 

Au sommaire de ce programme réalisé avec le concours du Laboratoire Novartis : des interviews de professionnels de santé et le témoignage d’un patient pour connaître les différentes formes d’urticaire, limiter les facteurs aggravants, s’informer sur les traitements existants…

 


POST-SCRIPTUM

  • (1) Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé. Société française de dermatologie. Prise en charge de l’urticaire chronique. Conférence de consensus (texte long). Ann Dermatol Venereol 2003 ;130(Spec No 1):182-92.

A ne pas manquer
A ne pas manquer