Accueil du site
> Les auteurs > ARCAA
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
ARCAA
ARCAA, 2 articles (Association)

Association

nombre d'articles
2
note moyenne des lecteurs
nombre de commentaires
0
site internet
Déclaration de liens d'intérêt:
Afin de répondre scientifiquement aux interrogations de leurs patients et de contribuer à la prévention du risque allergique, l'ARCAA a développé des labels de qualité, indépendants, destinés à confirmer la qualité et l'efficacité de produits ou d'équipements contribuant à l'amélioration du confort de vie des personnes allergiques. Les médecins allergologues de l'ARCAA délivrent les labels « Allergènes Contrôlés » et « Air Intérieur Contrôlé » suivant un processus d' approbation scientifique adapté.
Qui suis-je?

L’Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie (ARCAA), liée au SYFAL (Syndicats Français des Allergologues), a pour vocation de promouvoir l’allergologie, d’effectuer des études en allergologie ou asthmologie, de contribuer à la bonne pratique de l’allergologie et d’informer les médecins, les patients et les associations de patients sur les allergies.

Derniers Articles

En été, on s’expose davantage au soleil.

Suivant >>

Comment choisir un produit de protection solaire en fonction de son type de peau et des conditions d’ensoleillement prévues ?

Quelques conseils : 
 
  • L’exposition au soleil doit être proscrite pour les bébés et les jeunes enfants.
  • Une exposition mesurée au soleil et l’utilisation d’un produit solaire adapté au type de peau et aux conditions d’ensoleillement est recommandé.
  • Il est de plus conseillé d’appliquer le produit de protection solaire avant l’exposition au soleil et d’en renouveler fréquemment l’application surtout après avoir transpiré, avoir nagé ou s’être essuyé car le niveau de protection diminue nettement si la quantité de produit appliqué est insuffisante.
  •  L'utilisation d’un produit de protection solaire ne représente qu’un des moyens capables de prévenir les dommages cutanés induits par les rayons U.V. solaires et ne doit pas faire négliger l’importance de l’utilisation des protections vestimentaires : chapeau à larges bords, lunettes, tee-shirt, …).
Source : Ansm (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)

SOURCES

  • http://ansm.sante.fr/S-informer/Presse-Communiques-Points-presse/Bien-choisir-son-produit-solaire-Communique
A ne pas manquer
A ne pas manquer