Accueil du site > Nutrition & Régimes
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Graisses : savoir lire les étiquettes

Suivant >>

Si vous souhaitez perdre des graisses, vous avez la possibilité d’effectuer des régimes, mais vous pouvez tout simplement faire attention aux étiquettes de produits que vous trouvez au supermarché.

Bien lire les étiquettes vous sera bénéfique, quelque soit votre objectif de forme, vous affiner, perdre du tissu adipeux voire même prendre du muscle si vous avez un entraînement et une alimentation adaptée.

Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils de base qui vous serviront pour de choisir correctement vos aliments.

Lorsque vous regardez au dos d’un produit, veillez à ce que le nombre de sucres soit limité et que leur quantité soit faible par rapport à la quantité totale de glucides.

En effet, un produit peut contenir beaucoup de glucides, mais il peut être sain car, ses glucides sont issus des céréales complètes, par exemple. D'autres auront la même quantité de glucides dont 80% de sucre. L’exemple idéal sont les céréales pour les enfants, regardez l’étiquette, vous constaterez qu’il possède 50 grammes de glucides dont 40g sont des sucres. Ce qui va potentiellement activer la lipogenèse.

Si vous trouvez sur des produits les ingrédients suivants : sucre, sucre de glucose, sirop de fructose ou maltodextrine, c’est que votre produit est loin d’être un aliment brûle-graisse, il sera très riche en sucre.

D’un autre côté, les marques mentionnent parfois le fait que l’aliment inclut des céréales complètes. Pourtant, si vous regardez de plus près, vous verrez qu’ils contiennent 50% de ces céréales et le reste est de la farine blanche ! Là encore, cela revient à consommer l’aliment roi de la farine blanche, c’est-à-dire la baguette. Celle-ci est très mauvaise dans le cadre d’un régime et permettra tout sauf brûler des graisses.

Méfiez-vous des aliments qui indiquent « oméga 3 ». C’est généralement le cas de certaines huiles. L’important ce ne sont pas les oméga-3, mais leur rapport par rapport à la quantité d’oméga 6, qui sont meilleur marché. Si vous avez beaucoup plus d’oméga 6 par rapport aux-oméga 3, vous êtes face à un leurre. Cet aliment vous apportera un fort taux de lipides et de calories et très peu de bonnes graisses.

Afin d’en savoir un peu plus sur les lipides, il faut regarder dans les ingrédients la liste suivante : huile de palme huiles hydrogénées, huiles partiellement hydrogénées. D’ailleurs, regardez sur une fameuse pâte à tartiner, vous constaterez qu’il affiche que leurs produits est dénué d’huile de palme, ce qui en fait un bon argument d’achat, cependant ce n’est pas pour autant qu’il sera bon d’en consommer.

Plus la liste d’ingrédients est longue sur un produits ou un aliment, plus le produit est mauvais. En effet, un produit naturel et sain ne contient que très peu d’ingrédients, il n’est pas modifié et par conséquent pourra être incluse dans une routine alimentaire de régime sans soucis.

Prenez l’habitude de regarder si le produit contient du sodium. Notre alimentation est déjà riche en sodium. Celle-ci provoque de nombreux troubles cardiaque ainsi qu’un stockage d’eau sous votre peau qui vous enlèvera une belle définition musculaire. Les bons aliments ne contiennent que très peu de sodium car, encore une fois, ils ne sont pas modifiés.

En conclusion, si vous souhaitez prendre soin de votre santé, réduire votre taux de sucre sanguin, améliorer l’oxydation de vos graisses et garder une belle silhouette, suivez ces astuces.

  •  Vous pouvez consommer des légumes à longueur de journée, riches en antioxydant, en fibre et généralement dénués d’additifs et de colorants.
  • Les viandes maigres sont bonnes à consommer. Concernant les poissons, évitez les gros poissons qui peuvent être riche en métaux lourds
  • Concernant les poissons gras, choisissez le saumon sauvage, les sardines ou encore le hareng par exemple, excellent source des bonnes graisses.
  •  Les fruits sont également très bons, au même titre que les légumes
  •  Concernant les céréales, il faudra choisir celles qui possèdent beaucoup de fibres. Ce seront en majorité les céréales complètes : flocons d’avoine, pain sarrasin, riz complet etc..

Avec tout les bons aliments, vous avez de quoi vous préparer de vous-même votre propre pâte à tartiner ou trouver un fournisseur qui fabrique des produits industriels mais de qualité.

Ceux présents dans la grande distribution sont très mauvais et les effets négatifs sur la santé sont déjà présents, sans parler des conséquences à long terme qui vont apparaître dans les décennies à venir.
 

Thématiques
A ne pas manquer