Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Dépistage du cancer du sein : Octobre rose

Suivant >>

A l’occasion d’« Octobre rose »,mois dédié au cancer du sein, l’Institut national du cancer (INCA) et le ministère chargé de la Santé mettent en place, en lien avec les régimes d’assurance maladie, un dispositif visant à donner aux femmes âgées de 50 à 74 ans une information détaillée et accessible sur le dépistage du cancer du sein, afin de les accompagner face à cette démarche importante.

Une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Le dépistage du cancer du sein, organisé par les pouvoirs publics, est généralisé sur l’ensemble du territoire depuis 2004.

Il concerne les femmes âgées de 50 à 74 ans, invitées à se faire dépister tous les deux ans (mammographie avec double lecture et examen clinique des seins), sans avance de frais.

En octobre 2014, l’association « Le Cancer du Sein, parlons-en ! » propose sur son site différents outils de communication et permet de poser des questions directement à un médecin cancérologue, du 1 octobre au 15 novembre.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne.

La campagne d’information du mois d’octobre : http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose

Site de l’Institut contre le cancer : http://www.e-cancer.fr/depistage/depistage-du-cancer-du-sein/espacegrand-public

Thématiques
A ne pas manquer